2ème titre de champion de Belgique pour Stijn Devolder

Publié le par An

Stijn Devolder s'est imposé en solitaire sur le parcours de Leuven, disputé sur 240 (17tours de 14,1km). C'est la deuxième fois qu'il remporte le championnat de Belgique sur route après son titre de 2007.

  Stijn Devolder

Dans la première partie de course, Nico Eeckhout, Jurgen Van de Walle, Tim Mertens, Tom Van den Houte, Jonathan Bertrand et Wilfried Cretskens sont les attaquants. Ils furent repris à un peu plus de 50km de l'arrivée.

 

Dans le Wijnpers à 30km de l'arrivée, Nick Nuyens accélère emmenant avec lui Gilbert, Van Avermaet, Roelandts, Devenyns, Devolder, Leukemans, Veuchelen, Van Summeren, Monfort et Cappelle. Les 11 hommes de tête s'entendent et l'écart se creuse.

 

A 12km, Stijn Devolder place son attaque. Philippe Gilbert accompagné de Frederik Veuchelen tenteront de le rejoindre mais sans succès.

Devolder s'impose avec 23 secondes d'avance sur Gilbert, 2ème, et Veuchelen, 3ème. Il signe ainsi sa 2ème victoire de l'année après sa victoire dans le classement général du Tour de Belgique.

 

Stijn Devolder : "C'est certainement une des plus belles victoires de ma carrière. Cette victoire dépasse certainement mon précédant titre de champion de Belgique et mes deux triomphes au Tour des Flandres . Tout le monde dit que j'ai gagné à ma manière, avec une échappée dans la phase finale. Aujourd'hui j'ai pu m'échapper d'un groupe avec quelques uns des coureurs du top mondial, ce qui est une énorme satisfaction. Je ai longtemps pensé à cette course pour le titre".


Vidéo

Photos sur le Forum

  Stijn Devolder, Gilbert, Veuchelen

Top10

1      Stijn Devolder (Quick Step)      5:53:19       
2     Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto)     0:00:23      
3     Frederik Veuchelen (Vacansoleil Pro Cycling Team)     0:00:24      
4     Greg Van Avermaet (Omega Pharma-Lotto)     0:00:30      
5     Nick Nuyens (Rabobank)            
6     Jurgen Roelandts (Omega Pharma-Lotto)            
7     Dries Devenyns (Quick Step)            
8     Johan Vansummeren (Garmin-Transitions)            
9     Maxime Monfort (Team HTC - Columbia)            
10     Björn Leukemans (Vacansoleil Pro Cycling Team) 

Suite du classement sur le Forum

Publié dans Stijn Devolder

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article