Nokere Koerse 2010 : Keukeleire confirme

Publié le par An

Quatrième victoire pour Jens Keukeleire depuis le début de l'année. Après le GP Samyn et les Trois jours de Flandre occidentale, il s'est imposé dans la 65ème édition de la Nokere-Koerse (192,9 km).
Jens Keukeleire
Quatre hommes se sont echappés pendant une bonne partie de la course: Benjamin Verraes, Kevin Neirynck, Arnoud van Groen et Remi Cusin. Le peloton a effectué la jonction dans le dernier tour local.
Après un beau travail de l'équipe Cofidis, Jens Keukeleire a devancé au sprint Kris Boeckmans et le Néerlandais Bobbie Traskel.

Jens Keukeleire :
"Avec trois victoires, ma saison était déjà réussie. Maintenant, j'en tiens une autre. Je vais d'abord la savourer. Nous verrons bien ce que réserve l'avenir. Je n'ai pas été mis sous pression par l'équipe qui m'a laissé carte blanche. Nous pouvions aussi jouer la carte Kevyn Ista. Mais ils ont voulu rouler pour moi. J'ai pu finir le travail. J'en super content. Je ne me sentais pas super fort mais mon équipe a vraiment été remarquable. Ce que les gars ont fait pour moi est incroyable. Après les Trois Jours de Flandre Occidentale, les journalistes ont estimé que la Nokere Koerse était pour moi. Une montée et donc un sprint en pleine puissance. Pourtant ce fut un sprint étrange. En pente mais avec des pavés."

Avec cette victoire, Jens Keukeleire prend la tête du classement UCI européen.

Vidéo
Nokere Koers 2010
Top10
1. Jens KEUKELEIRE
2. Kris BOECKMANS
3. Bobbie Traksel (P-B) 
4. Kenny DEHAES
5. Klaas LODEWYCK
6. John Murphy (E-U) 
7. Stefan Van Dijk (P-B)
8. Porsev Alexander (Rus) 
9. Danilo Wyss (Sui)
10. Roger Kluge (All)
Suite du classement sur le forum

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article