Bon début pro pour Jens Keukeleire

Publié le par An

En l'espace de 3 jours, le jeune néopro de chez Cofidis, Jens Keukeleire (21 ans) vient de remporter ses 2 premières courses chez les professionnels.
Jens keukeleire
Tout d'abord lors de la première course wallonne de l'année, le GP Samyn. Au terme des 191,0 km, Keukeleire a devancé au sprint un autre néopro Grégory Joseph et le Français Cédric Pineau.

Keukeleire : "Jamais je n'aurais cru pouvoir m'imposer dans une course du niveau du Samyn si tôt dans la saison. Je m'étais certes déjà montré dans les sprints du Trophée de Majorque et du Tour d'Algarve. Cette victoire à Dour, au terme d'un sprint massif, est une superbe surprise pour moi et aussi le résultat du travail de toute une équipe. J'ai opté pour déboucher seul sur la gauche de la route alors que le sprint était parti sur la droite. J'ai donc évité de me faire enfermer."

Vidéo

2 jours plus tard, il remporte la première étape des 3 jours de Flandre occidentale qui reliait Courtrai à Bellegem sur 183,5 km. Il s'est à nouveau imposé au sprint en devançant le français Rony Martias et l'Allemand Paul Voss. Il est le premier leader de la course.

Keukeleire : "J'étais déjà heureux avec une victoire, mais maintenant je gagne de nouveau. C'était plus difficile que mercredi. Je veux défendre ce maillot jusqu'à la fin. Samedi à Handzame, cela pourrait être à nouveau un sprint massif. J'ai gagné là-bas l'année dernière chez les espoirs."

Vidéo
Podium gp samyn
Top10 du GP Samyn
1 Jens KEUKELEIRE Cofidis, Le Credit En Ligne 4:34:35
2 Grégory JOSEPH Topsport Vlaanderen - Mercator
3 Cédric Pineau (Fra) Roubaix Lille Metropole
4 Yauheni Hutarovich (Blr) Française Des Jeux
5 Kristof GODDAERT AG2R La Mondiale
6 Marco Marcato (Ita) Vacansoleil Pro Cycling Team
7 Jonas Aaen Jörgensen (Den) Team Saxo Bank
8 Steven Tronet (Fra) Roubaix Lille Metropole
9 Lloyd Mondory (Fra) AG2R La Mondiale
10 Steven CAETHOVEN Landbouwkrediet
Suite du classement sur le Forum

Jens keukeleireEtape1 des 3 jours de Flandre occidentale
1 Jens KEUKELEIRE Cofidis, Le Credit En Ligne 4:32:00
2 Rony Martias (Fra) Saur - Sojasun
3 Paul Voss (All) Team Milram
4 Kristof GODDAERT AG2R La Mondiale
5 Robert Wagner (All) Skil - Shimano
6 Markus Eichler (All) Team Milram
7 Steve Chainel (Fra) Bbox Bouygues Telecom
8 Niko EECKHOUT An Post - Sean Kelly
9 Barry Markus (Ned) Rabobank
10 Pieter GHYLLEBERT An Post - Sean Kelly

Général
1 Jens KEUKELEIRE
2 Mitchell Docker (Aus) à 2"
3 Stéphane Poulhies (Fra) à 3"
4 Rony Martias (Fra) à 4"
5 Paul Voss (All) à 6"
6 Kristof GODDAERT à 10"
7 Robert Wagner (All)
8 Markus Eichler (All)
9 Steve Chainel (Fra)
10 Niko EECKHOUT
Suite du classementsur le Forum

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article